Qui sommes-nous ?

“Mettre à disposition des créateurs, artistes, artisans un lieu d’exposition, de vente et d’ateliers créatifs, de mélanges culturels et artistiques : le concept-store MA TIERS et ce, afin de promouvoir, accroître et diffuser l’artisanat, la création, le design, la culture..”
- Rose et Vanessa (Créatrice de Matiers)

MATIERS

20 Avril 2020

Crée en 2020 par Rose Kouadio-de-Matteis, Ma Tiers est une marque, situé à Lyon 1er. Elle réunit et expose les marques telles que Vaëma, Aklomissa lingerie, ArtBox, Bnwax, Zakhar vêtement lumineux, Viwa, au sein de sa boutique. En partenariat avec La Tribu des Gones, MaTiers obtient en Décembre 2021 le label « Fait à Lyon » en créant un tote bag KWAX réversible en Wax. Ma Tiers associe wax et modernité en proposant des modèles contemporains fait main.

Rose Kouadio-de-Matteis fondatrice de Ma Tiers et créatrice Bnwax, nous dévoile un univers à la fois unique et coloré, parmi des motifs riches et variés. Elle nous fait entrevoir à travers ces créations, un mélange subtile entre la culture ivoirienne et la culture de Lyon. MaTiers tient à associer des différents types de Wax avec des lieux emblématiques de la ville lumière.

Le wax Fleur de mariage représente Lyon Terreaux, le motif « Je cour plus vite que ma rivale » ou cheval représente la Place Bellecour, le motif la famille est associée au Parc de la tête d’or, le motif Groto à la Guillotière, le motif Dent de man (montagne) est lié à la Croix-Rousse, le motif Goute d’or à Fourvière, le motif Congrès représente Confluence…

« Si Lyon et la capitale du textile en France, alors elle deviendra aussi celle du wax, c’est mon souhait »

En remerciant Vanessa Bochatay de la marque Vaëma, Larissa Gamaleri ainsi que Cyrille DRISSA DIOMANDE de la marque Zakhar, qui ont été d’une grande aide durant l’ouverture de la boutique Matiers.